college4.png
15-17 ans

Afin de soutenir les collégiens dans la découverte des sciences de l’informatique, nos partenaires organisent dans les établissements scolaires des ateliers de code et de programmation. Nous proposons également des stages de 3ème dans nos locaux pour permettre aux élèves de découvrir les métiers d’une entreprise du numérique.

stagede3emephoto-1.jpg
Stages de 3ème (en présentiel)
Au collège, avoir un premier contact avec une entreprise et découvrir différents métiers peut aider les élèves dans leur choix d’orientation. Cependant, les offres de stages sont limitées et les jeunes doivent parfois se tourner vers leur réseau personnel pour obtenir un stage, ce qui peut être désavantageux pour certains. C’est pourquoi Amazon Future Engineer s’associe à l’association Moi dans 10 ans pour proposer des stages de découverte d’une semaine dans les bureaux Amazon en Ile-de-France sur le thème de la programmation et des métiers du numérique.

Le programme du stage de 3ème : lundi découverte d’Amazon, mardi initiation à l’intelligence artificielle, mercredi découverte de la logistique et des robots, jeudi introduction au Machine Learning avec AWS et vendredi réflexion en groupe autour d’un projet d’innovation et présentation de son idée.

Les inscriptions aux stages de 3ème sont gérées par Moi dans 10 ans. La priorité est donnée aux collèges REP/REP+. Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation à diane@moidans10ans.fr.

Les élèves de collège peuvent découvrir, chez eux ou en classe, tous les épisodes de Citizen Code Python, un jeu ludique et gratuit pour apprendre à coder en langage Blockly ou Python. Il suffit de s’inscrire en deux clics.

Co-développée avec TRALALERE et France-ioi, cette activité de programmation informatique, accessible à tous, est principalement destinée aux 9-17 ans. Elle est disponible aux enseignants pour être utilisée en classe.

Amazon et TRALALERE s’unissent pour proposer des ateliers de découverte des métiers du numérique mixant échanges et création. Les jeunes sont sensibilisés aux opportunités professionnelles qu’offre le numérique tout en s’initiant à la conception et la programmation de leurs propres jeux vidéo.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement des jeunes filles, nous soutenons le Club FACE Seine-Saint-Denis dans l’ouverture d’une Promotion Wi-filles afin d’accompagner 20 jeunes filles issues de milieux modestes dans la découverte du numérique. Outre des ateliers de code, elles auront accès à des visites d’entreprises et des rencontres avec des professionnels du numérique.

Amazon, le collectif Intrépides de la Tech et la fondation CGénial, proposent aux élèves et enseignants des « Class Chats », c’est-à-dire des échanges entre élèves et professionnels sur les métiers du numérique, ainsi que des sessions de coaching et conseils d’orientation.
Nous utilisons des cookies pour fournir et améliorer nos services. En navigant sur notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.
Accepter & fermer